Présentation PDF Imprimer Envoyer

L’atelier professionnel de spectacle vivant fait une pause momentanée pour restructuration. Nous vous retrouverons à l’occasion de stages (information par notre newsletter que vous pouvez demander sur Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )

Après le succès de ses spectacles et de ses formations amateurs, le théâtre Marie-Jeanne avait une demande toujours plus importante de formations professionnelles.
Cette demande était formulée autant par les professionnels en activité (souhaitant se spécialiser autrement que par des stages de courte durée déjà proposé par le théâtre en collaboration avec l'AFDAS) que par des élèves issus d'options théâtre ou des ateliers que l'
association Gecko anime en milieu scolaire et qui suscite des vocations.

C'est ainsi que sont nés "les Ateliers du Tragos" , formation professionnelle de comédien et une équipe pédagogique s'est formée autour de ce projet avec la volonté de transmettre nos spécificités à un public professionnel.

Tragos : en grec « le bouc », emblème de Dionysos, dieu de l'extase et du théâtre. C'est ce mot qui a donné « tragédie », forme originelle du théâtre qui a donné plus tard la comédie et autres formes. Le théâtre a commencé masqué. C'est pour cela que nous souhaitions avoir une trace de ces origines dans le nom de notre atelier.

 

 

 

 

 

 

 

Module Google Analytics